Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit navet

Publié le par Waldo

Petit navetPetit navet
Petit navet

Après le navet géant du couvent, il me restait un joli navet en poche. Je lui ai donc préparé une sortie angevine.

Direction Place Lafayette, renommée facétieusement Place Balayette. Deux fois par semaine s'y déroule un marché garni d'une grande diversité de produits. Votre serviteur Waldo s'y retrouve très souvent, chez un vendeur de légumes bio. C'est d'ailleurs là que l'envie de faire un navet lui est venue.

Et hop ! Le petit navet est posé. Un clin d’œil au marché.
Rien de tel que du végétal en ville !

Longue vie à toi petit navet :-)

Publié dans Jeu en cours - 2019

Partager cet article
Repost0

Le Dragon

Publié le par Waldo

le Dragon (photo Marimotte)    -    La porte    -    le Quetzalcoatl d'Oré
le Dragon (photo Marimotte)    -    La porte    -    le Quetzalcoatl d'Oréle Dragon (photo Marimotte)    -    La porte    -    le Quetzalcoatl d'Oré

le Dragon (photo Marimotte) - La porte - le Quetzalcoatl d'Oré

Pendant les visites Street art destinées aux enfants, on croisait souvent le fameux "serpent à plumes" d'Oré, le Quetzalcoatl. Il a ainsi commencé à me faire de l’œil. J'ai donc eu l'envie de le pixeliser. Une envie probablement due à ma colère intérieure qui trouvait ainsi un moyen de s'exprimer à l'extérieur. Un dragon qui crache sa puissance.

Où la coller ? J'ai choisi un mur qui allait permettre à mon dragon d'être en face de celui d'Oré. La pose se fit sans souci, hormis que la mosaïque se retrouva légèrement penchée !

Aujourd'hui, les deux dragons se font face, ils marquent l'entrée d'un passage, une porte invisible que l'on traverse inconsciemment, nous faisant entrer dans un monde subtil.

L'histoire en reste là jusqu'à que je tombe sur un reportage sur les Celtes de France, nos ancêtres gaulois. Une des épées retrouvées par les archéologues portait des signes qui lui conféraient une puissance spirituelle. Sur cette épée se trouvait "l’emblème de la paire de dragons", c'est à dire deux dragons "serpentiformes" qui se font face. Un emblème qui se retrouva beaucoup plus tard sur l'épée du roi Arthur, la légendaire Excalibur !

Dingue cette histoire  !?

Publié dans Jeu en cours - 2019

Partager cet article
Repost0

Navet géant

Publié le par Waldo

Navet géant
Navet géant

Navet géant

Un matin, Mr playmobil alias Fast Freak, m'envoie un message : "J'ai des carreaux de carrelage sous la main, ça t'intéresse ? Je te les cache dans ma pièce d'Art au couvent". 

Ainsi m'était donnée l'opportunité de faire les choses en grand en réalisant une mosaïque géante. J'avais alors un navet pixelisé dans la poche. Je le sortis pour le regarder, et approuva d'un signe de tête.

Arrivé au couvent, je trouvais les carreaux cachés et commença à les peindre avec les couleurs sur place. Ce fut un vrai plaisir d'expérimenter la peinture...Vint le jour de la pose. C'était le dernier dimanche où le couvent ouvrait ses portes artistiques, et il y avait encore une foule impressionnante de visiteurs.

C'était la première fois que je faisais une mosaïque devant tant de gens. Beaucoup sont venus discuter avec moi, certains pour me demander si j'étais l'auteur des mosaïques en ville. Les enfants ont beaucoup réagi devant ce dessin géant, venant me demander si c'était un radis ou un navet. J'avais un nombre limité de carrés ce qui m'a amené à trouvé une astuce pour réaliser ce légume géant ;-)

A la fin de la pose, je me suis éloigné pour voir ce que ça donnait de loin : eh bien ça en jette !

Une expérience à refaire...

Publié dans Jeu en cours - 2019

Partager cet article
Repost0

Où est Charlie ?

Publié le par Waldo

Où est Charlie ?

Angevins, angevines,

Je viens de coller une mosaïque "Charlie" dans le centre ville d'Angers. A vous de la trouver !

Si vous tombez dessus, prenez-la en photo et publiez là sur mon mur facebook : Waldo Pix Art (ou par mail à waldo.world@hotmail.fr)

La première personne qui trouve gagne une jolie mosaïque sur bois.

Bonne chance ! et bonne motivation aussi ;-)

Publié dans Jeu en cours - 2019

Partager cet article
Repost0