Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade street art

Publié le par Waldo

Balade street art
Balade street artBalade street art
Avez-vous remarqué des collages bizarres sur les murs de la ville ? Des peintures, des petits portraits, des mosaïques, des têtes de playmobils ?
 
C'est du street art, un art sans autorisation, exercé par des artistes malicieux. Qui sont-ils ? Comment s'y prennent-ils ?
 
Je suis l'un d'entre eux, Waldo, je pose des mosaïques dans les rues d'Angers depuis 4 ans. Je vous propose une sympathique balade pour vous faire découvrir tout le street art qui se cache à vos yeux et pour vous faire découvrir la ville sous une autre facette.
 
Prochaines balades street art : Dimanche 29 mai à 15h
                                                    Mercredi 1er juin à 17h30

Possibilité de faire des visites en semaine sur demande avec un groupe d'au moins 6 personnes (hors enfants). Les dates sont mises à jour régulièrement. Pour toute question, merci de me contacter.

Durée : 1h40
RDV : devant la Préfecture, place Michel Debré
Participation : 10 euros (sur place), réduit 8 euros, enfant 5 euros, famille 25 euros

Réservation au 07.83.70.83.84.

Office de tourisme :
https://www.anjou-tourisme.com/fr/diffusio/agenda/balade-street-art-angers_TFOFMAYWALDOWALDO001#detail_ouvertures

Publié dans Jeux interdits 2021

Partager cet article
Repost0

Effondrement

Publié le par Waldo

Effondrement

Pour l'esprit, c'est difficile d'accepter cette réalité...
Les écosystèmes planétaires sont en train de disparaitre, et ce à une vitesse toujours plus rapide. Ce processus touche déjà durement de nombreuses régions et populations du globe. La communauté scientifique a beau sonner l'alarme de façon retentissante, les puissances dominantes ne prennent pas la mesure de la tragédie. Car la menace semble encore trop abstraite, trop éloignée. Le confort et le progrès sont trop ancrés pour que l'on envisage aujourd'hui de les réorienter radicalement vers une sauvegarde écologique et une justice sociale. L'effondrement du vivant et l'accroissement des inégalités condamnent l'espèce humaine à un avenir qui semble bien sombre. Il faudra certainement en passer par là pour qu'une partie de l'humanité évolue vers plus de sagesse.

Cette œuvre a été réalisée dans le cadre de l'exposition internationale moneyfornothing.
👉 https://www.moneyfornothing.fr/

Publié dans Sauvage - 2022

Partager cet article
Repost0

Luminare

Publié le par Waldo

LuminareLuminareLuminare
Luminare

Luminare, qui se prononce louminalé, est une œuvre que j'avais réalisée sur bois il y a quelques temps déjà. A l'époque, j'avais préparé une série de mosaïques autour de la lumière et des couleurs. "ABstraite" avait ainsi vu le jour sur un mur de Nancy. La plupart des autres sont restées à l'état de projets.

Pris d'une envie de Paris, j'ai vu l'occasion de recréer cette belle composition pour la coller un dimanche après-midi, tranquillou, sur la passerelle Bichat du canal Saint-Martin. Elle rend magnifiquement bien sur ce mur 🙂

Publié dans Sauvage - 2022

Partager cet article
Repost0

Les forgerons des couleurs

Publié le par Waldo

Les forgerons des couleursLes forgerons des couleursLes forgerons des couleurs
Les forgerons des couleurs

Au cœur du château d'Angers se trouve l'impressionnante Tenture de l'Apocalypse. Sa présence dans la cité donna lieu à un combat impitoyable entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Afin de renverser la situation, un magicien d'Orléans, Mifamosa, fit le voyage jusqu'à la cité du Roi René. Arrivé sur place, il mit en œuvre des pratiques ésotériques et fit ainsi apparaitre 2 dragons dans le ciel d'Angers. Les créatures livrèrent immédiatement un combat intense contre l'obscurité. Après une lutte sans merci, elles parvinrent à détruire l'ennemi. Le combat ayant été violent, les deux dragons exténués et meurtris, moururent à leur tour. Mais la lumière rayonnait de nouveau à Angers.

Un autre magicien vivant dans la cité avait assisté à ce combat apocalyptique. La victoire des dragons fut un énorme soulagement, mais leur mort l'attrista profondément. Au point qu'il s'enferma dans son repère pour se mettre à œuvrer dans le plus grand secret. Jusqu'au jour où il en sortit pour se rendre là où les dragons avaient rendu leur dernier souffle. C'est là qu'il lança son sortilège. Que se passa-t-il ? Les dragons ressuscitèrent. Ils s'élancèrent avec force et majesté dans la ciel d'Angers. La population fut surprise et une joie vibrante se répandit dans la cité.

Ces dragons sont les forgerons des couleurs.
Ils œuvrent à l'épanouissement des arts dans la ville.

Publié dans Sauvage - 2022

Partager cet article
Repost0