Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier Street Art

Publié le par Waldo

Atelier Street Art
Atelier Street ArtAtelier Street Art

Avec la ville d'Angers, j'ai joué au conteur urbain auprès des enfants. Une balade nous amenait à chercher le Street Art autour de nous. On a croisé les œuvres d'Oré, Botero Pop, Fast freak, et bien entendu Waldo :-) J'étais là pour expliquer aux enfants comment les street artistes s'y prennent, chacun ayant une histoire et une approche bien à lui.

" Est-ce que vous avez le droit de faire ça ?
- Comment vous faites pour les mettre si haut ?
- Ça fait quoi si la police vous voit ?
- Pourquoi vous faites ça ?"

Cela a été un plaisir de raconter tout cela aux enfants.

Ensuite, on est passé à la pratique. Chaque enfant a pu choisir un modèle pixelisé qu'il a reproduit avec des gommettes, pour ensuite le réaliser avec de la vraie mosaïque. Chacun est repartit avec sa mosaïque sur une grille.

L'histoire raconte aussi qu'un enfant, aidé par son papa, a collé son œuvre sur un mur devant chez lui !

Atelier Street Art

Publié dans Jeu en cours - 2019

Partager cet article
Repost0

Elles ont trouvé Charlie !

Publié le par Waldo

Elles ont trouvé Charlie !Elles ont trouvé Charlie !
Elles ont trouvé Charlie !

Fanny est directrice d'une crèche à Brissac. Il y a 1 an, elle m'a demandé de poser une mosaïque sur leur établissement, mais cela ne s'est pas fait.

Quand elle a vu le jeu Charlie avec une mosaïque en récompense, elle a sauté sur l'occasion. Malika travaille avec elle à la crèche. Elle, son copain et leur deux filles ont fait une expédition sur Angers spécialement pour trouver Charlie, avec l'envie de ramener la récompense à la crèche. Et elles ont eu du flair ! Alors que beaucoup se balade régulièrement pour trouver la mystérieuse mosaïque, elles ont réussi à le dénicher en l'espace d'un après-midi :-)

Par un jour de brume, je me suis rendu à la crèche pour y trouver un accueil chaleureux. La famille de Malika nous a rejoint et l'on a fait une photo tous ensemble. Je leur ai remis la mosaïque Fleur qui a reçu un accueil enthousiaste et élogieux. Elle est maintenant accrochée dans la crèche.

Une belle histoire qui a été relayée par Ouest-France :-)

https://ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-ils-ont-decouvert-la-mosaique-cachee-de-l-artiste-waldo-6643736?fbclid=IwAR3M15IOXHUk7OcC2NNYhmw8OssMerJWl8tmIIMyO7R2SWHM7TQgJPL9edM

Publié dans Jeu en cours - 2019

Partager cet article
Repost0