Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chtimette bleutée

Publié le par Waldo

     Notre grenouille volante se distinguait mal sur son mur à cause de la clarté de ses couleurs. Quelque peu frustrée par l’indifférence des passants, la créature s’est alors concentrée pour faire éclater une substance bleutée autour d’elle.

 

Proche des lieux lors du changement, j’ai été interpellé par un groupe de quatre jeunes gens. Ils m’ont alors longuement et chaleureusement félicité pour mes mosaïques :) Quel plaisir de rencontrer des fans !

 

Malgré le froid qui me fait trainer des pieds pour sortir de mon repère, je n’ai pas regretté cette excursion !

 

Ch'timi

                                                  Le Ch’timi

 

Chtimette bleutée

                                         Chtimette bleutée

 

 

Partager cet article
Repost0

Bonzaï !

Publié le par Waldo

      L’idée de faire parler mes personnages grâce à des bulles de BD me trottait dans la tête depuis un moment. L’expression gueularde qui émane du Lapin fou m’a incité à la mettre en application.

 

Le choix du mot de cette sorte d’onomatopée a été rapide et presque immédiat : BONZAÏ ! Certainement l’influence du cri de Jules-Edouard Moustic dans Groland !

 

….malheureusement, si les nettoyeurs de la ville sont indulgents avec les mosaïques, il n’en va pas de même avec les affiches. Quelques jours après le collage, la bulle a disparu, ne laissant que la trace de ses contours.

 

Bonzaï

                                                 Bonzaï !

Partager cet article
Repost0

Lapin fou

Publié le par Waldo

      Sur ce mur se trouve cet écriteau : « Quand le mur décide d’être plus qu’un mur » Je ne pouvais passer à côté de cet appel.

 

L’idée originale était bien de faire un lapin crétin. L’invasion des post-it sur les vitres des immeubles de Paris m’a montré qu’on pouvait le faire de meilleure manière. Ce lapin sera donc juste fou.

 

Quelque peu déçu par le rendu, j’ai réfléchi à une opération de valorisation…

 

 

Rue Pierre Fourier

                                            Rue Pierre Fourier

 

Lapin fou

                                               Lapin fou

Partager cet article
Repost0