Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011 : Waldo street view

Publié le par Waldo

   Voici l’heure de faire le bilan de cette année 2011 qui a été riche en changements.
 
Tout d’abord, mon passage à l’Est ! Au revoir Nantes, bonjour Nancy. Rapidement, je me suis mis à colorer les murs de ma nouvelle ville. Un changement géographique qui n’aura pas arrêté ma passion urbaine !

L’année est aussi marquée par l'échange. Tout commence par l’invention d’un nom d’artiste : Waldo. Identité qui dorénavant se glisse sous chacune de mes réalisations. Viens ensuite la création du blog : je peux maintenant raconter l’histoire de chacune des mosaïques posées, les vivantes aussi bien que les disparues. Et enfin, la création d’un profil facebook qui me permet d’avoir une plateforme dynamique d’échanges avec les autres.

Dorénavant, j’ai des retours sur ce que je fais, aussi bien des copains que de personnes inconnues. J’ai ainsi pu discuter et rencontrer des gens grâce au blog. Une communication vers les autres qui s’est enrichie par la parution d’articles de journaux web et papier. Voilà qui fait également plaisir :)  

Et maintenant 2012. A quoi ressemblera cette année ? La fin du monde aura-t-elle lieu ? Quelles évolutions vais-je connaitre ? La police finira-t-elle par m’arrêter ? Vous le saurez en suivant avidement mes articles de blog.

Bien à vous.

Waldo

Partager cet article
Repost0

Mr Gentleman

Publié le par Waldo

    Créé à Nancy, Mr Gentleman finit par prendre vie à Nantes avec la participation de Chilirv qui lui confectionne un chapeau. Originellement prévu à Saint-Lô, il choisit finalement le Trempolino, un cube métallique posé sur un ancien Blockhaus et dédié à la création artistique.

 

Mr Gentleman est aujourd’hui heureux de saluer l’entrée des artistes !


 

Trempolino

                                              Trempolino

 

DSC08783

                                              Mr Gentleman

Partager cet article
Repost0

Luigi

Publié le par Waldo

   L’esprit de Super Mario refait surface avec l’arrivée de son acolyte plombier Luigi. Malgré la forte popularité de son frère, Luigi a trouvé sa place dans le quartier de la création à Nantes où il lève fièrement sa bière à la santé du Stéréolux.

 

A la tienne Luigi !  

 

Stéréolux                                                 Stéréolux

 

luigi

                                                       Luigi

Partager cet article
Repost0

Chilirv & Waldo font le mur

Publié le par Waldo

    L’attraction qu’exerce Nantes est tellement forte que je n’ai pu résister à l’envie d’y faire un saut pendant les vacances. L’occasion de rencontrer le mosaïste à l’origine de mes activités nocturnes : Chilirv. Après être entré en contact par hasard via internet, nous nous sommes rencontrés dès mon arrivée à Nantes. Le soir même, nous nous faufilions dans les rues jusqu’à notre objectif : la Fabrique. Située sous les Nefs et proche du magnifique Eléphant, elle représente le nouveau lieu culturel cool de la ville. Après un repérage des cibles potentielles, nous sommes passés à l’action. Chilirv a tellement été furtif qu’aucune photo n’a pu le capturer !

 

 

   Luigi à table      Fantôme trempolino

 

    Pose en cours    Stéréolux pixélisé

 

  Mosaiste rieur     Fantôme titan 

Partager cet article
Repost0

Adieu Fukushima

Publié le par Waldo

   C’est à ma grande tristesse que j’ai découvert la disparition de Fukushima. J’avais encore pu la voir la veille en passant dans le quartier. C’était une mosaïque élaborée qui intégrait de la peinture. C’était une mosaïque qui n’avait pas encore 4 mois…Sniff…

Partager cet article
Repost0

Princesse de la Source

Publié le par Waldo

    Il était une fois la rue de la Source. Une rue intrigante où se dégage une atmosphère moyenâgeuse. S’y trouve une taverne, dans laquelle le voyageur fourbu s’arrête pour tremper ses lèvres dans toutes sortes de bières, avant de reprendre sa quête. C’est non loin de ce repère que quelques badauds découvrirent l'étonnant spectacle d’une apparition magique.

 

Le Médieval                                            Le Médieval

 

Princesse de la Source- à supprimer                                                           Princesse de la Source

Partager cet article
Repost0

Work in progress

Publié le par Waldo

    Dimanche soir, minuit et demi, il fait froid et la pluie ne cesse de tomber. Mais Waldo et une photographe curieuse s'engouffrent dans la rue de la Source. Sous le regard amusé de quelques fumeurs du bar Le Médieval, une princesse fait son apparition.

 

Image5 Image1  Image3

      Image10 Image9 Image7

               Image6           Image8


Partager cet article
Repost0