Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Mario

Publié le par Waldo

    Plus le temps passait, plus je voyais les mosaïques s’ancrer dans le paysage urbain nantais. Cela m’a motivé à squatter tous les coins de la ville. L’heure approchait pour la venue du fameux plombier vidéoludique (et non polonais). J’ai donc choisi la rue commerçante de grand passage, la Rue de la Marne. L’occasion de tester une nouvelle technique qui m’a permis de gagner un temps précieux pour un rendu de meilleure qualité. J’avais préparé le point d’interrogation depuis un certain temps sans savoir ce que j’en ferais. Il a trouvé sa place avec Super Mario !

 

Rue Orléans

                                            Rue de la Marne

              (je n'ai pas choisi cette photo pour rien, regardez la bien...) 

 

 

mario

                                             Super Mario 

 

Partager cet article
Repost0

Champi smilé

Publié le par Waldo

    Puis, pour je ne sais quelle raison, le champi s’est retrouvé repeint en noir. Un taggeur passant non loin en a profité pour ajouter 2 coups de bombe pour faire un smiley.

 

Champi smilé                                       Champi smilé

Partager cet article
Repost0

Champi clowné

Publié le par Waldo

    Très proche du sol, il a donc été soumis à la merci de tout blagueur motivé. Ainsi, on lui a d’abord posé un autocollant sur le pif. Puis la « Brigade anti-tag » de la ville, qui était dans une période de grande forme, a décidé de le cacher par un coup de peinture grise. A ma surprise, celle-ci avait été enlevée quelques temps plus tard permettant ainsi à un petit rigolo de clowné le champi avec un stabilo.

 

 

Champi clowné

                                             Champi clowné

Partager cet article
Repost0

Champi vert

Publié le par Waldo

   Ce champignon vert a poussé devant le Lieu unique, l’incontournable lieu culturel branché de Nantes. Il avait originellement prévu de se placer un peu derrière son emplacement actuel, près de gros tuyaux typiques du monde de Mario.

 

La technique de pose n’étant pas encore au point, j’ai passé pas mal de temps à préparer la moz. Quelques lève-tôt allant à leur train de 6h sont ainsi passés à côté de moi.

 

Au cours de son histoire, le champi aura été sujet à de nombreuses péripéties. Il m’a demandé une attention particulière à travers la mise en place du SAP, le Service Après Pose. C’est ainsi que plusieurs fois, je suis revenu coller quelques mosaïques déchues.

 

Lieu unique

                                      Terrasse du Lieu unique

 

Champi vert

                                             Champi vert

Partager cet article
Repost0

Fleur des Olivettes

Publié le par Waldo

   Quartier des Olivettes, ancien quartier mal famé mélangeant aujourd’hui populo-bobo et marqué d’une identité artistique par la présence de jeunes concepteurs numériques en tout genre. C’est ici qu’a décidé d’éclore la fameuse fleur de l’univers Mario, sur une place qui peut rappeler la Plaça Real de Barcelone.

 

 

Rue des Olivettes                                        Rue des Olivettes

 

Fleur                                         Fleur des Olivettes

  


Partager cet article
Repost0

Champi rouge

Publié le par Waldo

       Réalisée dans le quartier République à Nantes, voici donc ma première mosaïque urbaine. Vers 4h du mat', muni d'un escabeau, j'ai passé au moins une demi-heure pour poser le champi. Ce fut une grande joie et une fierté de le voir toujours présent le lendemain. Il s’installait dans le quartier pour un bon moment. Ce champignon, qui permet de grandir dans le monde de Mario, a été posé à l'entrée du collège Aristide Briand. 

 

 

Rue Louis Blanc                                                                Rue Louis Blanc 

 

Champi rouge

                                                                            Champi rouge

Partager cet article
Repost0