Le Dragon

Publié le par Waldo

le Dragon (photo Marimotte)    -    La porte    -    le Quetzalcoatl d'Oré
le Dragon (photo Marimotte)    -    La porte    -    le Quetzalcoatl d'Oréle Dragon (photo Marimotte)    -    La porte    -    le Quetzalcoatl d'Oré

le Dragon (photo Marimotte) - La porte - le Quetzalcoatl d'Oré

Pendant les visites Street art destinées aux enfants, on croisait souvent le fameux "serpent à plumes" d'Oré, le Quetzalcoatl. Il a ainsi commencé à me faire de l’œil. J'ai donc eu l'envie de le pixeliser. Une envie probablement due à ma colère intérieure qui trouvait ainsi un moyen de s'exprimer à l'extérieur. Un dragon qui crache sa puissance.

Où la coller ? J'ai choisi un mur qui allait permettre à mon dragon d'être en face de celui d'Oré. La pose se fit sans souci, hormis que la mosaïque se retrouva légèrement penchée !

Aujourd'hui, les deux dragons se font face, ils marquent l'entrée d'un passage, une porte invisible que l'on traverse inconsciemment, nous faisant entrer dans un monde subtil.

L'histoire en reste là jusqu'à que je tombe sur un reportage sur les Celtes de France, nos ancêtres gaulois. Une des épées retrouvées par les archéologues portait des signes qui lui conféraient une puissance spirituelle. Sur cette épée se trouvait "l’emblème de la paire de dragons", c'est à dire deux dragons "serpentiformes" qui se font face. Un emblème qui se retrouva beaucoup plus tard sur l'épée du roi Arthur, la légendaire Excalibur !

Dingue cette histoire  !?

Publié dans Jeu en cours - 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article