Navet géant
Un matin, Mr playmobil alias Fast Freak, m'envoie un message : "J'ai des carreaux de carrelage sous la main, ça t'intéresse ? Je te les cache dans ma pièce d'Art au couvent".
Ainsi m'était donnée l'opportunité de faire les choses en grand en réalisant une mosaïque géante. J'avais alors un navet pixelisé dans la poche. Je le sortis pour le regarder, et approuva d'un signe de tête.
Arrivé au couvent, je trouvais les carreaux cachés et commença à les peindre avec les couleurs sur place. Ce fut un vrai plaisir d'expérimenter la peinture...Vint le jour de la pose. C'était le dernier dimanche où le couvent ouvrait ses portes artistiques, et il y avait encore une foule impressionnante de visiteurs.
C'était la première fois que je faisais une mosaïque devant tant de gens. Beaucoup sont venus discuter avec moi, certains pour me demander si j'étais l'auteur des mosaïques en ville. Les enfants ont beaucoup réagi devant ce dessin géant, venant me demander si c'était un radis ou un navet. J'avais un nombre limité de carrés ce qui m'a amené à trouvé une astuce pour réaliser ce légume géant ;-)
A la fin de la pose, je me suis éloigné pour voir ce que ça donnait de loin : eh bien ça en jette !
Une expérience à refaire...