Macam
Cette virée revival a été possible grâce à Timothée, qui développe Macam, une application en réalité augmentée sur tout ce qui a trait à la culture. Je lui suis profondément reconnaissant de m'avoir offert ce retour à Nancy. Pour le remercier, j'ai pixelisé le logo de l'appli pour en faire une belle mosaïque colorée. On a choisi de la mettre à côté du Musée des Beaux Arts.
Merci Timothée.
Back Street Boys
Mon passage à Nancy m'a permis de retrouver mes potes de street art.
Surprise ! Ils étaient affairés avec l'artiste Jace pour décorer les murs de l'hôpital. Une magnifique fresque d'une cascade tropicale pleine de Gouzous a ainsi été graffée.
On s'est fait un apéro-resto qui s'est terminé par une sortie street où j'ai posé mon quadruplé de mosaïques !
Retrouvailles
J'ai retrouvé la ville avec joie. Parcourir ces rues familières a réactivé le plaisir que j'ai eu à y vivre.
Malgré quelques boulettes urbanistiques, Nancy offre plein de coins charmants et une belle architecture chaleureuse. En même temps que la ville, j'ai retrouvé mes mosaïques. Quelle joie de tourner dans une rue et de retrouver mes pièces colorées. Ça m'a fait bizarre. Ce sentiment de retrouver des parties de moi qui sont restées là, tout le temps où j'étais parti.
Avec la complicité de Timothée, j'en ai réparé quelques unes. En pleine journée, au rythme de la ville.
Back to Nancy
7 ans après avoir quitté Nancy, je m'en allais la retrouver. J'y avais vécu beaucoup de choses en très peu de temps. L'opportunité m'a été donnée par Timothée Leboeuf, qui développe une application en réalité augmentée sur la culture à Nancy. Il a été un véritable mécène pour moi.
Mon objectif pour ce bref séjour était de faire le point sur mes mosaïques, en espérant qu'il en reste un maximum, et de réparer celles qui en ont besoin. Bien sûr, j'avais hâte de retrouver mes vieilles connaissances et d'en faire de nouvelles. Enfin et surtout, mon challenge : poser 4 mosaïques d'un coup.